10 fevereiro 2007

Bonjour Vietnam - Bom dia, Vietname


(clique na imagem; demora um pouquinho a carregar mas vale a pena)
Raconte moi ce nom étrange et difficile à prononcer
Que je porte depuis que je suis née.
Raconte moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés,
Qui disent mieux que moi ce que tu n’oses dire.
Je ne sais de toi que des images de la guerre,
Un film de Coppola, [et] des hélicoptères en colère...
Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à ton âme.
Un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.
Raconte moi ma couleur, mes cheveux et mes petits pieds,
Qui me portent depuis que je suis née.
Raconte moi ta maison, ta rue, racontes moi cet inconnu,
Les marchés flottants et les sampans de bois.
Je ne connais de mon pays que des photos de la guerre,
Un film de Coppola, [et] des hélicoptères en colère ...
Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme.
Un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.
Les temples et les Bouddhas de pierre pour mes pères,
Les femmes courbées dans les rizières pour mes mères,
Dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères,
Toucher mon âme, mes racines, ma terre...
Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme.
Un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam (2 fois).
Música e poema: Marc Lavoine
Cantora: Pham Qynh Anh

6 Comments:

Blogger Carolina said...

Vraiment joli!
Des belles images, des belles paroles e la chanson est très douce!
J'ai envie de dire:
-Bonjour, Portugal!

11/2/07 10:39  
Anonymous Anónimo said...

Bonjour Vietnam !
Estou a ver que os meus amigos, estão a ficar bons nos comentários,
em língua Estrangeira!!!
Eu vou escrever em Português, gostei imenso do que vi, vale apena esperar para abrir.
Bom dia Portugal.!!!

11/2/07 16:22  
Anonymous Anónimo said...

Bonjour, Caroline, bonjour, Ane.
Merci.

11/2/07 17:08  
Anonymous Anónimo said...

Olá Amigo
O tempo,esse manhoso que não para...
Os sentidos esses estavam profundamente adormecidos e
acordaram deliciados ao sabor,
dos acordes e memórias à tanto adormecidas....
oita , (acho que se escreve assim esta palavra da minha terra, essa India taõ longe e tão desconhecida!
silvana ramos sapage srs

12/2/07 21:48  
Anonymous Anónimo said...

Un jour tu irais là bas, un jour tu vas dire bonjour à ton âme.

12/2/07 23:56  
Anonymous Anónimo said...

ola amigo, só me apetece contar-te uma pequenita história, estava uma senhora limpando umas escadas e de repente escorregou na àgua (estava sem o tal aconchego,do mail daquela pessoa solitária),ahahahaha e adiante passou um cavalheiro muito gentil e disse :C'est la vie!!!!
Diz depressa a dita mto atrapalhada , mas o que é que o senhor viu? o que é que viu? ahahahaha Ok , e eu vou dizer bom-dia a quem???? E como? se não tenho tradutor pessoal ahahahahahah
silvana ramos sapage

14/2/07 18:56  

Enviar um comentário

<< Home

> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >